1 semaine de photos #13

1 semaine de photos autour du monde #13

Cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, 1 photo est publiée sur votre plateforme sociale préférée. Ces 5 photos sont rassemblées dans ce billet de blog et augmentées d’explications.

Ces photos ont été prises durant notre voyage de 3 ans sur les routes du monde. Si vous voulez prolonger le dépaysement en lecture, vous pouvez suivre nos aventures dans le livre : Des vies autour du monde.

Port Auckland voilier fête privée

Nouvelle-Zélande – Petite fête privée (à laquelle nous ne participons pas) sur le voilier Spirit of New Zealand, dans l’un des ports d’Auckland. La ville est appelée la ville des voiles « City of Sails ». Ville au monde où il y a le plus de bateaux par habitant.


côte de l'Estérel à vélo tour du monde

France– Côte de l’Estérel dans le sud de la France, les couleurs rougeâtres sont typiques du massif. Nous quittons Fréjus sur notre tandem en direction de l’Espagne. La route ne sera pas de tout repos, nous souffrirons du vent en Camargue.


il duomo firenze la cathédrale de Florence

Italie – Une des portes du Duomo de Firenze – cathédrale de Florence. Nous sommes logés par Gianluca qui se cherchait une motivation pour changer de vie. De nous voir, nous qui avions tout lâché, maison et travail, l’aura motivé à partir s’installer au Brésil pour y commencer une nouvelle vie.


stop dans le Sahara Tunisie

Tunisie– En stop, on doit parfois se contenter de ce que l’on trouve. La route aura été longue, 5 heures pour faire 80 kilomètres. Pour sortir d’une oasis dans le Sahara, nous ne trouverons que cet employé des chaussées. Avec son bulldozer, il passe ses journées sur les routes pour les dégager du sable s’accumulant dessus.


décor de carte postal. Le temps est figé

Grèce– Scène de vie capturée à Gythio, aux couleurs de carte postale. Tout au sud du pays, la petite ville de 7000 habitants fût le principal port de Sparte. On peut y voir un théâtre romain. Dans cette région, nous avons fait du camping, cuisant sous 40 degrés Celsius et regardant les Allemands se baigner dans une eau trop froide pour nous avec ses 15 degrés.


Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €