Des vies autour du monde

La série « Des vies autour du monde »

Trop souvent, les livres de récits de voyage nous frustrent ; beaucoup de choses seraient à approfondir, mais peu de pages pour assouvir notre curiosité. Des histoires couchées sur le papier en de trop rapides parties, se dévoilant timidement sous notre regard avide. Quelques centaines de pages faisant naître en nous le désir, sans pour autant le satisfaire.
Plusieurs années de vie passées sur les routes trop vite feuilletées. Des sentiments qui ne se découvrent pas, des pensées qui ne se laissent pas pénétrer, des récits refusant de se laisser effeuiller.

Nous souhaitions un livre prenant le temps de caresser les émotions, les doutes, les interrogations ; un slow book.

Nous avons relevé notre plume pour laisser s’épancher l’histoire crue. Nous ne dissimulons pas les côtés moins roses de ces grands voyages ; nous en montrons les faces cachées.
Les portraits des vies autour du monde que nous dressons sur notre passage révèlent les personnalités, préservent l’intimité. Nous nous dépouillons feuille à feuille pour remplir le livre dénudé de l’histoire de nos vies.

logo slowbook

Nous ne souhaitions pas noyer le lecteur dans les abîmes d’un livre sans fin. Nous avons détourné le long fleuve tranquille de l’histoire, pour engendrer des affluents plus petits. Nos paroles se sont déversées dans de courts récits, plus attrayants.

Nous laissons se répandre en vos mains le premier tome : une aventure ordinaire.


Tome 1 : Une aventure ordinaire

Couverture livreDes vies autour du monde 1, une aventure ordinaire
Revêtant leurs plus beaux habits de globe-trotteurs, le couple de trentenaires que nous suivons part pour le voyage d’une vie, trois ans autour du monde qui les mènera aux antipodes de la France.
Dans ce premier épisode, ils parcourent les routes de France jusqu’en Italie nous guidant dans les arcanes de l’auto-stop.
Nous partageons leurs doutes et leurs joies. À leurs côtés, au hasard des rencontres, nous découvrons la vie des gens aux destinées diverses, qui se racontent, se dévoilent sous notre regard.

Ce récit de voyage rythmé mêle avec habileté poésie, suspens et réflexions.

Le voyage a à peine commencé que les ennuis se profilent, on souffre avec eux, et par moments l’angoisse pointe son nez, comme lors de leur traversée d’Auxerre.
Les deux apprentis globe-trotteurs ne s’en laissent pas compter, bien au contraire, et surmontent les difficultés.

En savoir plus (photos, extraits, …)

Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €