1 semaine de photos #10

1 semaine de photos autour du monde #10

Cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, 1 photo est publiée sur votre plateforme sociale préférée. Ces 5 photos sont rassemblées dans ce billet de blog et augmentées d’explications.

Ces photos ont été prises durant notre voyage de 3 ans sur les routes du monde. Si vous voulez prolonger le dépaysement en lecture, vous pouvez suivre nos aventures dans le livre : Des vies autour du monde.

Tour du monde en tandem

Italie – Sarzana – Changement de monture en cours de voyage. Après l’auto-stop et le train, le tour du vélo. Un tandem tant qu’à faire. De marque italienne, la bête est plus courte qu’un tandem standard ; la roue arrière a été mise sous la paire de moteurs arrière. Le vélo n’est pas ici dans sa version la plus chargée.


On se rapproche de la Lybie

Tunisie – Gabes. On approche de Djerba (où nous n’irons pas) et de la Libye (où nous n’irons pas) et du Sahara (où nous ferons du stop).


Vue panoramique Athènes Grèce

Grèce – Athènes et ses 4 millions d’habitants (périphérie comprise). En été il fait 40 degrés, rien d’anormal ici. Les touristes venus du Nord de l’Europe souffrent plus que les autres. Nous avons cherché à travailler dans des fermes wwoof en Grèce, mais les propriétaires partaient en vacances pour le mois d’août. Nous nous sommes rabattus avec plaisir sur le Couchsurfing.


Cabo de Gata, le cap du chat

Espagne – Parc naturel de Cabo de Gata, au sud-est du pays. Nous sommes descendus jusqu’à Valences à vélo, et ensuite faute de rencontres, nous avons accéléré le rythme en louant une camionnette jusqu’au Portugal, où nous avons remis les pieds au pédalier.


Porto toit des caves

PortugalAnciennes caves à porto (le vin cuit) dans la ville éponyme. Nous avons été hébergés par un gentil Portugais qui devenait une vraie furie une fois au volant. Un des pays d’Europe avec les accidents mortels de la route les plus élevés. Nous avons été les témoins d’accrochages, mais personne ne nous a percutés. Nous nous en sommes sortis vivants.


Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €