1 semaine de photos #08

1 semaine de photos autour du monde #8

Cinq jours par semaine, du lundi au vendredi, 1 photo est publiée sur votre plateforme sociale préférée. Ces 5 photos sont rassemblées dans ce billet de blog et augmentées d’explications.

Ces photos ont été prises durant notre voyage de 3 ans sur les routes du monde. Si vous voulez prolonger le dépaysement en lecture, vous pouvez suivre nos aventures dans le livre : Des vies autour du monde.

Hillerod château Danemark

Danemark – Le Danemark a aussi ses châteaux, ici le chef d’œuvre de la renaissance danoise à Hillerød avec le château de Frederiksborg au nord de Copenhague. Nous avons été reçus par un couple Anglo-Danois. Ce couple travaillait à l’installation d’éoliennes et était amené à voyager un peu partout dans le monde. Un métier qui a le vent en poupe.


Cyclotourisme sur le Canal Göta kanal vers stockholm

Suède – Le long du Canal Göta (Göta kanal) par une belle journée d’été. Les journées ensoleillées de Suède n’ont rien à envier aux températures du nord de la France a la même période ; elles sont justes moins nombreuses. Face aux moutons, nous avons posé pied à terre pour passer. Nous n’avons pas risqué la mauvaise réaction de l’une de ces bêtes qui aurait pu nous faire tomber dans le canal ; et comme raconté dans Pantagruel, les autres moutons auraient suivi et tout le troupeau nous serait tombé dessus. 


Camping sauvage Finlande

Finlande – Camping sauvage. Au premier plan le vélo et sa remorque. À 22 h 00 il fait encore jour, cela nous change de la Sardaigne où il fallait avoir monté la tente avant 18 h 00.


Chute d'eau campagne Estonie

Estonie – La couleur de l’eau n’invite pas à se baigner. Sur la route près de la côte à l’est de Tallinn en direction de la Russie. La campagne est déserte.


Détail place rouge Russie

Russie – Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi la place rouge s’appelait ainsi ? Gros plan de l’un des bâtiments de cette grande place au cœur de la capitale russe, Москва. La place est cerclée de nombreuses voies pour voitures. Les piétons doivent passer par un passage souterrain, mais rien n’est prévu pour les vélos lourdement chargés comme le nôtre. Nous avons dû couper la dizaine de voies de voitures sous les yeux médusés d’un policier pour pouvoir traverser.


Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €