1 semaine de photos #01

1 semaine de photos

Chaque jour de la semaine, 1 photo est publiée sur votre plateforme sociale préférée. Ces 7 photos sont rassemblées dans ce billet de blog et augmentées d’explications.

Ces photos ont été prises durant notre voyage de 3 ans sur les routes du monde. Si vous voulez prolonger le dépaysement en lecture, vous pouvez suivre nos aventures dans le livre : Des vies autour du monde.

Mare gâtinais

France – Une belle mare du Gâtinais de 400 m2 recevant de temps à autre la visite d’un martin-pêcheur et où cohabitent, libellules, poules d’eau et massettes. La mare faisait partie de notre fermette que nous avons vendue pour partir en tour du monde.


Genève

Suisse – Parc des Bastions à Genèves, où se retrouvent les habitués autour d’une partie d’échec à taille d’enfant qu’il pleuve, neige ou vente. Nous avons visité la ville en coup de vent guidés par un ami.


vue panoramique des cinque terre

Italie – Vue côtière des Cinque Terre – cinq villages – prisées des marcheurs et touristes pour leur beauté et tranquillité grâce à l’absence de véhicules autre que ceux des habitants. Beau ciel bleu de Méditerranée pour une balade en fin décembre lors de notre jour de repos dans la ferme wwoof où nous « travaillions » en échange du couvert et du logis.


Camping sauvage en Tunisie

Tunisie – Camping sauvage, pour une nuit, non loin de la ville troglodyte de Matmata, dans le sud du pays, avant d’aller faire du stop dans le Sahara (pas notre meilleure idée).


Site UNESCO Olympia

Grèce – Vestiges du site d’Olympie classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lieu où se sont déroulés les premiers Jeux olympiques et où la flamme olympique est allumée plusieurs mois avant l’ouverture des jeux modernes.
Peu de temps après notre passage, une grande partie de la région a été la proie des flammes (nous n’y sommes pour rien).


Village perdu dans les montagnes en Espagne

Espagne – Pueblito de El Ballestar, dans le parc naturel de Tinença de Benifassà de la province de Valence, perché dans les montagnes où nous sommes arrivés à vélo tandem après une journée continue de pluie et de montées. Nous avons été reçus par deux chauds lapins, un gentil couple très proche.


Toits de Lisbonne

Portugal – Toits de tuiles rouges de Lisbonne où nous avons été reçus par un étudiant en architecture, rencontré quelques jours auparavant. Amateur des soirées musicales qu’offrait la ville, nous en avons profité en sa compagnie.


Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €