1 semaine de photos #02

1 semaine de photos autour du monde #2

Chaque jour de la semaine, 1 photo est publiée sur votre plateforme sociale préférée. Ces 7 photos sont rassemblées dans ce billet de blog et augmentées d’explications.

Ces photos ont été prises durant notre voyage de 3 ans sur les routes du monde. Si vous voulez prolonger le dépaysement en lecture, vous pouvez suivre nos aventures dans le livre : Des vies autour du monde.

Bruxelles dessin Franquin sur les murs

Bruxelles – Deux emblèmes indissociables du Gaston Lagaffe de Franquin, le policier et la voiture. Au détour d’une rue, il n’est pas rare de tomber sur des peintures murales de personnages de bandes dessinées de l’un des nombreux dessinateurs belge du genre. Aller en Belgique sans manger une frite, au moins une fois serait sacrilège ; nous nous sommes régalés de mitraillettes, ces frites servies dans une baguette avec de la sauce et de la viande.


Hollande tomes de fromages tdm

Hollande – Tomes de fromage, d’apparence identiques, mais aux degrés d’affinages différents. Avec pour certains fromages des épices comme le cumin. Nous avons été reçu par un hôte qui avait quelques vues sur Sébastien.


Danemark falaises de Mons Klint

Danemark – Le pays est très plat, excepté à un endroit : Mons Klint. Des falaises de calcaire dont certains pans tombent régulièrement dans la mer. La promenade est aux risques et périls de ceux qui s’y adonnent. Nous nous sommes contentés des sentiers les plus sûrs (joueurs mais pas trop).


Suède été chaud cyclotourisme tdm

Suède – L’été y est aussi chaud que dans la majorité de la France, à un détail près : il y est beaucoup plus court. Nous avons eu la chance de visiter le pays à vélo pendant La semaine d’été. Sébastien est en petite tenue sexy sur la photo.


Helsinki autoroute à vélo cyclotourisme

Finlande Autoroute à vélo près de Helsinki. La voie est partagée avec les piétons. Les vélos ont droit à leur propre signalétique, comme sur une véritable route. Pas besoin de radars pour contrôler les excès de vitesse, la route est reposante et calme.


Tallinn poupées gigognes estoniennes

Estonie – Poupées gigognes dans un magasin de la ville de Tallinn. La vieille ville est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous y avons fait beaucoup de rencontres internationales.


Moscou poupées russes

Russie – Les fameuses poupées russes. Poupées gigognes vendues sur une place à Moscou sur le passage des touristes. Ville que nous avons traversé à vélo et que nous avons visitée en empruntant le métro.


Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €