1 semaine de photos #04

1 semaine de photos autour du monde #4

Chaque jour de la semaine, 1 photo est publiée sur votre plateforme sociale préférée. Ces 7 photos sont rassemblées dans ce billet de blog et augmentées d’explications.

Ces photos ont été prises durant notre voyage de 3 ans sur les routes du monde. Si vous voulez prolonger le dépaysement en lecture, vous pouvez suivre nos aventures dans le livre : Des vies autour du monde.

espagne c est aussi cela

Espagne – La côte espagnole n’est pas sauvage sur tout le littoral. Benidorm, dans la région de Valences, et ses constructions à tout va sont un bon exemple de ce qui se fait de pire. Ça et les serres d’Alméria.

Il semblerait que les Espagnols aient un faible pour l’urbanisme effréné. La mafia italienne aurait-elle trouvé un climat plus conciliant que chez elle pour faire du blanchiment d’argent ? En tout cas, c’est ce qui se dit.


les gondoles de Marinhais

Portugal – Vous n’aimez pas la foule ? Mais souhaitez faire un tour en gondole ? Venez faire un tour dans la petite ville de campagne tranquille de Marinhais au nord de Lisbonne. Restera le plus difficile, trouver un gondolier, car ces gondoles ne sont pas faites pour les rares touristes de passage dans la région.


Bruxelles

Belgique– Le Street art à Bruxelles ne se limite pas aux façades colorées de personnages connus de bandes dessinées. Belle façon d’embellir un mur et la vie quotidienne, à défaut de pouvoir y mettre de vrais arbres.


orange pour le foot

Pays-Bas – Le orange, la couleur nationale, celle de la royauté de la famille Orange-Nassau. Nous y étions pendant l’Euro 2008 (championnat d’Europe de football) qui nous a suivis jusqu’en Allemagne. Aux Pays-Bas, tout est orange, le nom du roi, les joueurs de foot, les équipes nationales de sport, les banques internationales (ING), les décorations de rues et de magasins, et les gens de la tête aux pieds lors des défilés festifs.


Rostock

Allemagne– Rostock est une ancienne ville de l’Allemagne de l’Est. Ville portuaire d’où nous avons pris le bateau pour nous rendre au Danemark. Nous y avons fait réparer notre vélo tandem qui avait des fissures s’agrandissant à chaque kilomètre.


Copenhague la petite sirène endroit quelconque

Danemark– La fameuse petite sirène des contes de Andersen. Les étrangers de passage à Copenhague sont très souvent surpris de voir la petite taille de la statue en bronze ; nous n’avons pas échappé au phénomène.


canal vers stockholm camping sauvage aménagé

Suède– Ou le camping sauvage 3 étoiles. Il y a des pays où le camping sauvage est plus facile que dans d’autres. Sur certains parcours fréquentés, on peut trouver des airs avec coin barbecue et toilettes. Aucune chance de se faire déloger par d’hypothétiques propriétaires.


Couverture Des vies autour du monde 1, une aventure ordinaire

Des vies autour du monde 1

Une aventure ordinaire

papier : 15,99 €ebook : 5,99 €